
La 2e édition de la Randonnée à vélo de Rose récolte 10 000 $ pour deux organismes dédiés à la cause du diabète
Le 15 juin 2023 – Ce samedi 10 juin à 9 h, 60 cyclistes ont pris part du côté de Lévis à la 2e édition de la Randonnée à vélo de Rose au profit de Diavie et du Camp pour enfants diabétiques du Québec (CEDEQ), deux organismes dédiés à la cause du diabète.
Les organisateurs de l’événement sont très satisfaits des résultats puisque la somme de 10 000 $ a été amassée, soit plus du double de la première édition. Le nombre de participants a aussi connu une forte progression, de 25 participants à la première édition à plus de 60 participants pour la 2e édition.
Les participants prenaient part à la randonnée à partir de St-Rédempteur et avaient le choix de parcourir la distance de 36 km aller-retour vers St-Agapit ou de 66 km aller-retour vers Dosquet.
Rose Landry, diabétique de type 1, est instigatrice de la Randonnée à vélo de Rose et se dit très heureuse du résultat de cette 2e édition. Avec les organisateurs, elle souhaite regrouper une centaine de participants pour la 3e édition prévue le samedi 8 juin 2024.
Diavie a pour mission d’offrir à la personne diabétique ainsi qu’à ses proches, les informations, le support et les outils qui leur permettent de bien comprendre la maladie et de poser les gestes adéquats qui les aideront à mieux vivre avec celle-ci.
De son côté, le CEDEQ a pour mission de regrouper de jeunes diabétiques venant de toutes les régions du Québec afin de leur offrir le support d’un groupe et d’une équipe multidisciplinaire pour la gestion de leur diabète dans un contexte d’activités de camp de vacances.
Les organisateurs remercient les donateurs, les bénévoles et les partenaires de la Randonnée à vélo de Rose.
Pour info à Diavie: Denis Martineau (Dg), 418 656-6241 ou dmartineau@diavie.org